Soko waza : » Il n’est pas concevable que les autres pays réussissent la refondation de leur nation sans bruit et sans se faire la guerre et non la Côte-d’Ivoire. Les fondements que le père de la nation a posés, ses héritiers n’ont pas été à mesure de les respecter ni les honorer.. ».
Il s’agira pour lui de montrer à travers cette conférence, les retombées de sa marche avec Dieu. La force de la prière et bien d’autres secrets spirituels contenus dans ses œuvres. Tous les problèmes sociopolitiques sont décortiqués dans les pages de ses œuvres. A cette exposition tous les hommes sociopolitiques et spirituels, ainsi que les grands pasteurs, prophètes, révérends et tous les grands hommes de Dieu sont invités.
Le socialiste dénoncera les problèmes qui minent la société ivoirienne. Il abordera en suite le côté spirituel de la refondation de la Côte-d’Ivoire. Car selon lui, depuis la mort d’Houphouët-Boigny, il y a eu des événements malheureux qui se sont succédé jusqu’aujourd’hui. L’homme multidimensionnel pense qu’aucun des chefs d’État n’a été capable d’honorer les fondements que le père de la nation a posés. «Aucun de ses successeurs n’a pas été capable de respecter la ligne de ses fondements. Il n’est pas concevable que les autres pays réussissent la refondation de leur nation sans bruit et sans se faire la guerre et non la Côte-d’Ivoire. Les fondements que le père de la nation a posés, ses héritiers n’ont pas été à mesure de les respecter ni d’honorer ses entendements » affirmera-t-il.
Hortense L.K.