Côte d’Ivoire-Coronavirus: Jacqueville en alerte face  à un cas suspect au coronavirus

2 min read

coronavirusLe taux de progression du Covid-19 se constate en Côte d’Ivoire avec le franchissement du bouclier de la capitale économique  ivoirienne Abidjan. La ville de Philippe Yacé est atteinte avec  un cas annoncé comme suspect à la contagion au coronavirus. La psychose est à son summum.

Un passager qui était parmi les individus en confinement à l’INJS vient d’être remis en isolement à Jacqueville. Il s’agit d’un cas suspect de Covid-19 qui a été détecté à l’Hôpital général de Jacqueville ce vendredi 20 mars 2020. Selon les sources, c’est en tout cas la terrible nouvelle pour les habitants de la cité balnéaire de Jacqueville à 43km d’Abidjan, qui vient de tomber. Selon les sources dans cette localité située dans la région sanitaire des grands ponts.
FB IMG 15838643305485616Le suspect de sexe masculin qui a séjourné en Belgique, selon les témoignages, fait  partie des premières personnes confinées à l’INJS puis libérées dès le lendemain par le gouvernement. «Il manifeste une difficulté respiratoire, accompagnée de toux sèche..» ont confié des proches. Après s’être rendu lui-même au service de médecine pour son état, la victime a immédiatement été placé en isolement par les infirmiers, sans équipements adéquats. Ceci est le résultat de l’échec du gouvernement dans l’affaire de la gestion des  mis  en quarantaine à l’INJS, de certains passagers en provenance de pays touchés par la  pandémie.
H.K.

En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur