Côte d’Ivoire-Covid-19: L’ONG Merveille s’engage à jouer sa partition contre le coronavirus
redaction
La section ivoirienne du mouvement d’éveil, de réflexion, de veille et d’essaimage d’initiatives locales pour un laboratoire d’économie solidaire(M.E.R.V.E.I.L.L.E), ne veut pas faire dans la dentelle, durant cette période de crise que traverse la Côte d’Ivoire à travers cette pandémie du COVID-19. Et pour cause, le vendredi 20 mars dernier, la branche ivoirienne, avec à sa tête monsieur Dion Bonka Bérenger, a pris d’assaut la gare routière internationale UTB d’Abidjan, Adjamé, pour mener une campagne de sensibilisation contre le corona virus.
Il était question pour Dion Bonka et ses lieutenants, de partager avec les usagers, des informations fiables et factuelles sur, les moyens de lutte contre la pandémie du COVID-19. A ce titre, il a indiqué, que les premiers symptômes d’une infection au COVID-19 ressemblent à ceux de la grippe. A savoir, fièvre, toux, douleurs musculaires fatigue…. N’ayant pas de vaccin contre cette maladie, il a recommandé aux nombreux voyageurs présents ce jour à cette gare routière, le port du masque et l’application stricte des mesures d’hygiène : « il est recommandé de se laver les mains régulièrement, respecter également la distance d’un mètre entre les personnes ». A-t-il soutenu.
Madame N’Grouman, responsable de la gare internationale UTB d’Adjamé, a exprimé son satisfécit, quant à l’action posée par les bénévoles de l’ONG MERVEILLE. A l’en croire, seules de telles initiatives, permettront l’éradication de cette maladie qu’elle qualifie de fléau. L’occasion pour monsieur Dion Bonka et ses collaborateurs de distribuer aux usagers plusieurs masques de protection et du gel hydroalcoolique.