Vues: 1
En effet, le lancement dudit tournoi s’est tenu le Samedi 29 Février au stade Léon Robert de Man afin de donner la chance aux jeunes qui souhaiteraient embrasser une carrière professionnelle. L’honorable Touré Sékou, représentant du Ministre de l’artisanat Konaté Sidiki, parrain du tournoi s’est réjoui de cette belle initiative et remercié les organisateurs d’avoir porté leur choix sur le Ministre de l’artisanat qui se souci quotidiennement de la jeunesse manoise.
Selon lui, ce tournoi permettra à ces jeunes footballeurs de pouvoir s’exprimer et faire montre de leur talent pour être repêcher parmi les meilleurs qui formeront l’équipe de Man qui est l’ombre d’elle-même aujourd’hui. Au nom du Ministre Konaté Sidiki, l’honorable Touré Sékou a indiqué que le football est un facteur de rassemblement et exhorté les acteurs au fairplay, au vivre ensemble et à la cohésion sociale afin que Man retrouve son lustre d’antan. « battez vous pour intégrer dans les années à venir l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et cela serait possible par votre abnégation au travail. » a-t-il dit. Aussi s’est il insurgé contre les tricheurs en football en ces termes.
« Ne trichez pas en football. » Signalons qu’une dizaine d’équipe participante à ce tournoi ont reçu toutes des mains de l’honorable un jeu de maillots et un ballon. Etait présent à ce tournoi le Directeur Régional des sports et loisirs, Zahibo Toussaint qui a donné un cachet spécial à ce tournoi.
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Articles similaires
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.