Covid-19-Abidjan: Théophile Soko Waza appelle au respect des règles et à la spiritualité face  à la crise sanitaire mondiale

2 min read

Théophile Soko Waza dans  une grande déclaration invite les porteurs de voix et  toute la population de rester confinés et d’observer les recommandations pour sauver leur vie et la vie de tous.

SOKO WAZA »Bonjour chers pacificateurs Porteurs de Voix, Je vous invite à la prudence, au respect des règles et à la spiritualité dans cette période de crise sanitaire mondiale. Mettons à profit ces temps de confinement et de couvre feu pour travailler sur notre projet de société à proposer aux ivoiriens et ivoiriennes, une bonne analyse et des idées fortes ».

Le révérend Théophile Soko Waza, par ailleurs président des porteurs de voix, ‘’La voix des sans voix’’ invite les ivoiriens à se soumettre aux consignes sanitaires. Afin d’éviter la contamination de la pandémie à Coronavirus. Il recommande aux serviteurs de Dieu d’être vigilants et prudents. Aux porteurs de voix, il exhorte de demeurer dans la sagesse du respect des règles de lutte contre ce virus, telles que édictées par le  gouvernement  ivoirien.

Même si les lieux de cultes sont momentanément fermés, pour le révérend Théophile Soko Waza, la spiritualité demeure. Car selon lui, Dieu est omniprésent et omniscient. De ce fait, il pense que les hommes de Dieu  devraient non seulement prier mais rester dans l’intersection pour épargner des vies. Toutefois, il leur demande d’être des exemples pour les fidèles en respectant les principes sanitaires.

THÉOPHILE SOKO WAZA ET LE CORONAVIRUS COVID-19 LEDEBATIVOIRIEN.NETAux porteurs de voix, le révérend Théophile Soko Waza  exige le même comportement. Malgré la suspension des tournées de sensibilisations et des activités du combat pour l’égalité et la justice pour tous, il prie les porteurs de voix de sensibiliser autour d’eux pour le respect des consignes. Pour lui ce combat est plus rude que tout, car dit-il :  » Il s’agit de préserver nos vies. Il ne faut pas rester les bras croisés ».  Même étant confiné, le socio-spiritualiste veut porter sa voix et prier pour la Côte-d’Ivoire et le monde entier  sous la pression du virus mortel, le Covid-19.

Hortense L. K.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur