Ce mardi 17 mars 2020, juste le matin de l’annonce des décisions du gouvernement face au Covid-19, les écoles sont effectivement désertes. C’est le constat fait par la rédaction. Aucun parent d’élève n’a osé violer la consigne ferme du gouvernement ivoirien qui a ordonné que toutes les écoles soient fermées pendant 30 jours. Le temps de circonscrire la pandémie de coronavirus qui sévi actuellement dans le monde entier.
Vu l’ampleur de la pandémie du coronavirus propagée partout dans le monde et dont trois cas déjà détectés en Côte-d’Ivoire, la situation devient inquiétante. Les professionnels sanitaires ayant déjà détecté huit cas
de malades de coronavirus, il est nécessaire et important de sécuriser la population contre cette pandémie. Pour ce faire le gouvernement ivoirien procède à la fermeture de toutes les classes pendant 30 jours. Plusieurs autres activités populaires et manifestations grandioses ont été reportées en raison de sécurisation de la Côte-d’Ivoire. Les familles pendant cette période de 30 jours devront veiller sur les élèves afin d’éviter la contamination de tout le pays.
H.L.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.