Elections 2020-Charles Gnaoré: « Amadou Gon Coulibaly, le cheval gagnant du RHDP pour la Côte d’Ivoire »

3 min read

«Chers militants du RHDP, sachez que le cheval gagnant du RHDP après le président Alassane Ouattara est le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.» Pour coller à l’actualité, telle est la déclaration faite le samedi 7 mars 2020 à la place du marché d’Azaguié par Gangbé Charles Lopez dit Charles Gnaoré, député de Bouaké et par ailleurs Président du mouvement ‘’Forces 2015’’.

charles gnahoreLe député s’est servi d’une rencontre organisée avec les  populations d’Azaguiéé pour expliquer l’opération d’enrôlement à la carte nationale d’identité. Selon Charles Gnaoré, la carte d’identité est d’abord un bien personnel précieux avant d’être un atout électoral. Il  demande alors aux jeunes venus spontanément écouter son message de s’approprier l’opération, « car tout citoyen a l’obligation d’avoir une pièce d’identité pour exister sur le plan juridique. Parlant à bâton rompu, l’élu du peuple précise. Chers jeunes frères et sœurs, avoir sa carte d’identité n’a rien de politique. Je vous exhorte à prendre d’assaut les lieux d’enrôlement. N’écoutez pas les hommes politiques, car ils n’ont pas les mêmes besoins que vous. La carte nationale d’identité pour un homme, pour une femme, c’est sa vie. Il est mieux d’avoir une pièce, une existence que de vadrouiller et ne pas laisser de traces. »

charles gnahoore rhdpLe  président de ‘’Forces 2015’, mouvement de soutien aux actions du président  Alassane Ouattara ainsi que du RHDP, déclare qu’après  deux mandats qui ont permis à la Côte d’Ivoire de retrouver le chemin du développement, Alassane Ouattara a décidé de se retirer de la scène politique. Cette déclaration historique faite jeudi dernier, précise Charles Gnaoré « doit donner un sursaut d’orgueil au RHDP pour pérenniser son action ». Pour assumer au mieux l’héritage du bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, ‘’Forces 2015’’ par la voix de son président présente le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qu’il considère « comme le meilleur de la nouvelle génération ».

Avec des arguments,  le député de Bouaké prend l’engagement d’occuper le terrain à partir Charles gnahore LEDEBATIVOIRIEN.NETde maintenant pour passer le message du RHDP qui selon lui doit garder le pouvoir pendant au moins 50 ans pour le bonheur des ivoiriens. Le président  de ‘’Forces 2015’’ qui avait à ses côtés plusieurs cadres du parti du président Alassane Ouattara dont le député Bamba Mamadou, délégué départemental RHDP Agboville 3 et Kragbé Phillippe, Directeur exécutif  adjoint chargé de la jeunesse a annoncé que son mouvement  se donnera les moyens d’être partout sur le terrain pour que le RHDP gagne les élections 2020 à au moins 80% et au 1er tour. Azaguié a été annoncé le grand retour de l’occupation du terrain par « Force 2015.

Ford Raymond Guei


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur