que le FEMUA devienne le plus grand festival panafricain du continent
Au file des ans et des éditions, le festival monte en intensité aussi bien que ce son des milliers de festivaliers qui son attendus venant des quatre coins du monde. Et pour l’édition 13 de 2020, ce sont 21 artistes issus de 13 pays qui feront vibrer les mélomanes. Traoré Salif dit A’Salfo, le commissaire général du FEMUA, leader vocal du groupe Magic System, donne les grandes articulations de l’édition 2020.
« Le FEMUA a 5 volets. Il s’agit du volet social qui est le plus important et l’ADN même du festival. Cette année, nous allons construire deux écoles, l’une à Tanda et l’autre à Vavoua. Le deuxième volet est le «FEMUA Kids» avec des ateliers ludiques et des jeux. Il y a également le «Carrefour Jeunesse» constitué de conférences et panels et le FEMUA Sports qui constituent les quatrième et cinquième volets de ce festival. Nous aurons l’introduction de «Couleur Café», un festival européen qui permettra à des artistes occidentaux de venir jouer sur la scène du FEMUA et vice-versa. Vingt et un artistes issus de 13 pays sont à l’affiche des concerts du FEMUA 13 qui se dérouleront à Abidjan et à Grand-Bassam« , explique le GAOU.
Au nombres des stars attendues, Youssou N’Dour (Sénégal), Koffi Olomidé (RDC), Vegedream (France) Daphné (Cameroun), Floby (Burkina Faso), David Carreira (Portugal), Soum Bill (Côte d’Ivoire), Kadjeem (Côte d’Ivoire), Magic Diezel (Côte d’Ivoire), Mix 1er (Côte d’Ivoire) et Ariel (Côte d’Ivoire).
Le commissaire général du FEMUA annonce la création pour cette édition d’un prix FEMUA des médias qui va récompenser la meilleure production journalistique sur les activités de ce festival. L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, un des partenaires principaux de ce rendez-vous culturel, assure que l’UE a «envie de s’inscrire» dans ce festival.
Grace Ozhylly, avec autre presse