Redonner le sourire aux populations du département de Biankouma. Tel est le leitmotiv de l’ONG UN SOURIRE POUR Biankouma, en cette de période de crise sanitaire du COVID-19.
Les actions de lutte contre le coronavirus se multiplient à travers toute la Côte d’Ivoire. Et aux nombres de celles-ci, la réactivité de l’organisation non gouvernementale dénommée un sourire pour Biankouma ne s’est pas fait attendre. Dans la matinée du vendredi 27 mars,
les bénévoles de cette structure ont pris d’assaut les principales artères de la ville, pour sensibiliser les habitants sur les gestes de barrières au COVID-19.
Il était question pour cette ONG, de partager avec les populations, des informations fiables et factuelles de lutte contre la maladie. Selon le président Awinzo Mamoué, dans de telles situations, les populations rurales sont les plus vulnérables. Car, ne disposant pas de moyens nécessaires pour se préserver, elles seront éventuellement les premières victimes, si toutefois la pandémie venait à se propager :
«La formation des forces vives de Biankouma sur les moyens de barrières au coronavirus, s’avère primordiale. C’est pourquoi, nous avons instruit deux jours avant le début de cette campagne, nos volontaires, afin d’être mieux outillés sur cette problématique », a-t-il indiqué en présence des chefs de communauté et responsables de jeunesse de Biankouma. En plus des conseils pratiques, l’ONG a fait don de plusieurs kits sanitaires, essentiellement composés de gel hydroalcoolique, gants, cache-nez et seaux aux populations des différents quartiers de Biankouma.
David Gogbé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.