Man-IST/VIH-Sida-VBG : l’association Kouadi Laurence en campagne de sensibilisation

2 min read

Une campagne de sensibilisation sur les IST/VIH-Sida, VBG dans des travaux, la sécurité routière, l’hygiène et l’assainissement s’est tenue récemment dans la ville de Man à travers le projet «travaux d’aménagement du collecteur primaire des quartiers Camp Séa, Doyagouiné, Lycée et Thérèse».

PHOTO DE FAMILLELe projet de renaissance des infrastructures en Côte d’ivoire en général et en particulier à Man est piloté par  la société de construction multi-services (SCM). C’est donc avec la collaboration de ladite association qu’elle a initié cette campagne de sensibilisation des populations riveraines sur ces maux qui minent la société. « L’inondation avec son cortège de morts doit être un souvenir lointain pour les populations riveraines. » a dit la présidente exécutif de l’association Kouadi, Gueu Eugénie. Ajoute elle que c’est en 2006 qu’elle a mis sur pied cette association pour assurer le bien être des femmes et des enfants vulnérables. M. Kouakou Konan environnementaliste à SCM a indiqué que le programme est financé par la banque mondiale. C’est un projet d’amélioration des conditions de vie des populations de la ville de Man.

Et plus spécifiquement des quartiers Camp Séa, Doyagouiné, Lycée et Thérèse dans le cadre de la cellule de coordination du IMG 20181027 112353programme des infrastructures en Côte d’Ivoire. Il vise à améliorer les conditions de drainage des eaux pluviales en construisant 1,5 kms de réseau d’assainissement dont 1 kg en béton armé et la pose de dalots.«Prenez soin du collecteur qui vous sera livré dans les prochains mois. » a souhaité Kouakou Konan. Au cours de cette campagne de sensibilisation plusieurs allocutions ont été prononcées. La présidente de la clinique juridique de Man Mme Yao née Kpan Justine a dans son adresse, relevé les différents types de violence basée sur le genre. A savoir, le viol, agression sexuelle, physique, le mariage précoce ou forcé, délit de ressource et droit à l’héritage. Aussi a-t-elle demandé aux populations de tourner le dos à tous ces maux.
Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur