Man-Konate Sidiki: «Albert Mabri est resté collé à sa chaise..on verra qui est qui contre le RHDP »
redaction
L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, c’est dans pratiquement six mois et les différents partis politiques affûtent les armes pour la victoire écrasante de leur candidat. A Man, dans la région du Tonkpi, les lignes bougent pour le parti du président Alassane Ouattara. En effet, le coordonnateur régional du Tonkpi, le ministre Konate Sidiki a rencontré les délégués départementaux et communaux de la région dans l’objectif de faire le point des délégations dans la salle de réunion de la mairie.
Plusieurs points ont été à l’ordre du jour notamment, le fonctionnement, le processus électoral et l’identification, le compte rendu de la rencontre de Yamoussoukro sur la constitution et bien d’autres. Au cours de cette rencontre, chaque délégué départemental a dressé le bilan de sa délégation. A Man1, le maire Aboubacar Fofana a indiqué qu’au niveau de sa délégation, le travail va bon train pour assurer la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly dès le premier tour. C’est pourquoi, il a mis sur pied un secrétariat permanent, 42 GEP sont constitué, l’installation de 576 comités de base, 56 sections et bien d’autres. Aussi, s’est-il réjoui de l’esprit démocratique du président Alassane Ouattara à travers son retrait à l’élection présidentielle d’octobre 2020.
«Nous sommes prêts à soutenir notre candidat Amadou Gon Coulibaly. Le Tonkpi est prêt» a-t-il dit. Le coordonnateur régional du RHDP Tonkpi, le ministre Konaté Sidiki a félicité le travail acharné fait dans les différentes délégations en dépit de certaines difficultés qui selon lui, seront régler immédiatement parce que l’an 2020 est une année décisive et le parti unifié RHDP doit démonter sa force de frappe afin de conserver le pouvoir au soir du 31 octobre 2020. «Soyez disponibles pour le parti unifié, le parti du vivre ensemble, de la paix, de la cohésion sociale. C’est la compétition des régions et le Tonkpi est l’une des régions où le RHDP a remporté le plus d’élus. Nous devons relever le défi» a souligné Konaté Sidiki. Poursuit-il pour dire que le RHDP doit se battre pour conserver le pouvoir.
A cet effet, le parti a présenté par consensus le premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors de la rencontre de Yamoussoukro et demandé aux responsables, militants et sympathisants de taire les querelles et se donner les coudes pour la victoire du RHDP. « Il faut qu’on se mette au-dessus des querelles et se mettre à la disposition de l’objectif du parti. Celui d’élire Amadou Gon Coulibaly au 1er tour» a-t-il exhorté.
Selon lui, l’enjeu de cette élection est grand et la région du Tonkpi étant d’accord avec le choix du président Alassane Ouattara se doit de relever le défi de suffrage à cette élection présidentielle. Aussi, s’est-il insurgé contre l’attitude du ministre Albert Mabri, lors de la présentation du cheval du RHDP. «Le ministre Albert Mabri est resté coller à sa chaise lors des acclamations au premier ministre à Yamoussoukro» a souligné le ministre Konaté Sidiki. Ajoute-t-il qu’au cours de cette élection présidentielle, »on verra qui est pour ou contre le RHDP ».
Dan De San
Zone contenant les pièces jointes
Bien reçu.Merci.Bien reçu, merci !