Le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé du logement social, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille vient d’être distingué meilleur président des conseils régionaux de Côte d’Ivoire du prix panafricain. Cette cérémonie en couleurs qui a rassemblé cadres, chefs traditionnels, collaborateurs, parents et amis s’est déroulée vendredi dernier à l’hôtel Ivotel d’Abidjan.
Rappelant les arguments qui ont milité en faveur du secrétaire d’Etat, Charles Sandé et Ibrahim Yves Keita, respectivement directeur général et directeur financier de l’interafricaine de communication et de sondage (ICS) ont vanté les qualités du lauréat qu’ils ont présenté comme un bâtisseur hors pair et un élu soucieux du bienêtre de ses concitoyens. Ils ont énuméré quelques-unes de ses actions majeures, surtout en matière de santé. Aussi ont-ils mis en évidence qu’outre les soins médicaux rendus gratuits dans les établissements publics, M. Latraille a renforcé le plateau technique du centre hospitalier régional de Dimbokro à plus d’un milliard de Francs CFA. Des écoles ont été construites et équipées, des pompes villageoises ont été installées dans de nombreuses localités, au grand bonheur des populations. Le président du conseil régional a également mis un fond de plus 5 milliards de Francs cfa à la disposition des jeunes et des femmes pour faciliter leur insertion et leur autonomisation.
A son tour, l’heureux récipiendaire a exprimé sa gratitude à l’égard des responsables de ICS pour la mise en lumière de ses actions de développement dans la région de N’zi. Devant l’auguste auditoire, le secrétaire d’Etat n’a pas caché sa joie. «Ma joie est immense, mais non de cette joie égoïste de l’homme infatué du résultat de son labeur, plutôt de la satisfaction de l’enfant du terroir immergé dans le cocon familial formateur et formant. » Poursuivant, il a rendu un vibrant hommage à ses collaborateurs et partenaires, complices avec lui dans l’accomplissement de la tâche au service du développement. Enfin, Koffi N’guessan Lataille a dédié ce prix aux populations et au chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara, le plus illustre des fils du N’zi qu’il considère comme un modèle dont il s’inspire pour bâtir sa région.
Ford Raymond Guei
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.