Dans une tribune profonde, la journaliste Hortense Loubia Kouamé parle aux victime par ses mots de réconforts. Elle croit de toutes ses forces, qu’une lueur d’espoir pointera dans un futur non lointain par un degré fort de courage de tous: pauvres et riches. Les premiers n’auront que l’espoir en une providence et les derniers qui devraient apporter un peu plus de soutien de leur richesses aux premiers. La tribune de Loubia...
«Sale peste, assassin, dévoreur de vies ! Est-ce pour le pauvre que tu es venu ? Tu tiens les gens captifs dans leurs maisons. Et les pauvres, que deviendront-ils ? Ils ne peuvent même pas s’acheter un cache-nez, ni le gel neutralisant. Ils vivent au jour le jour en grouillant. Si aujourd’hui à cause de toi ils ne doivent plus sortir pour affronter leur misère et se procurer un peu de nourriture, à qui iraient-ils ?
Non Coronavirus, tu ne pourras rien ! L’Afrique est plus forte que toi. Reste là où tu es. Pas un pas de plus, parce-que tu es anéanti dans le plan de Dieu (créateur de tout et de toute chose active et inerte). IL ne te fera aucune faveur en te livrant ses enfants. Alors laisse notre vie tranquille et vas d’où tu viens. Pandémie à Coronavirus, tu ne passeras pas ici en Côte d’Ivoire. Tu ne feras rien car tu es désarmée.
Nous te faisons front avec les consignes de protection mais encore plus avec nos djehka, seireibai, kinkeriba, poivre long, gnanmankou, piments et toutes ces racines, tiges et feuilles naturels pour te combattre ! Vas- t’en loin de nous.
A tous ceux qui n’ont pas les moyens pour pourvoir à leurs besoins sanitaires et respecter les consignes de protection, s’il vous plaît, un effort. Restez chez-vous, ça vous éviterait le pire. Le Seigneur ne nous laissera pas tomber. IL nous accordera sa compassion, car IL est résurrection et miséricorde. Cette maladie est déjà vaincue. Tenons bon et faisons confiance au Seigneur. Bon weekend, et surtout soyons prudents bisous..
Par HORTENSE LOUBIA KOUAME
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.