Le Plan d’urgence pour lutter Contre le Coronavirus. Riposte ivoirienne au Coronavirus à hauteur de 4 Milliards. Des français et, 4 cas ivoiriens du Coronavirus en Côte d’Ivoire, puisque trois (3) nouveaux cas sont confirmés en plus du seul, en Côte d’Ivoire par le ministère de la Santé de l’Hygiène publique, samedi 14 mars 2020. « Il s’agit de patients de nationalité ivoirienne dont deux ont séjourné en France et en Italie. La 3ème personne est un agent de santé dans une école probablement infecté par contact avec un infecté non dépisté ».
Des français malades sont traités au 43ème BIMA
Selon un courrier intercepté par le journal Mediapart et adressé par les sections de la médecine militaire du 43ème BIMA à l Élysée, des français entrés en Côte d’ Ivoire, début mars sont atteints par le Coronavirus. Au nombre de 35, ils n’ont pas contacté les services du ministère de la santé. Ils ont ainsi largement eu le temps de se balader dans les rues et fréquenter des lieux bondés de la capitale Abidjan, avant de se signaler aux responsables du 43ème BIMA.
Pourquoi le gouvernement ivoirien refuse-t-il d’imposer des restrictions aux liaisons aériennes en provenance d’Europe ? Des pays Africains n’ont pas hésité à faire face à la propagation très rapide de l’épidémie en Europe. L’information a-t-elle été délibérément cachée afin d’éviter qu’elle sème une grosse panique au sein des populations suivie de protestations de la part des Ivoiriens ?
Au Maroc, des cas similaires ont provoqué une crise diplomatique avec la France. Emmanuel Macron a exigé que les autorités marocaines rétablissent rapidement les vols avec l’Europe afin de faciliter le rapatriement des français contaminés séjournant au royaume Chérifien.
Pour l’heure il n’y a pas de décès enregistrés en Côte d’Ivoire. C’est alors que le gouvernement invite la population à appliquer les mesures préventives consistant à se laver constamment les mains, à éviter de se saluer, s’embrasser dans les rues et ajoutant qu’il s’attelle à prendre des mesures drastiques.Le Plan d’urgence d’Alassane Ouattara pour lutter Contre le Coronavirus Le Président Alassane Ouattara a coordonné la riposte ivoirienne au Coronavirus à hauteur de 4 Milliards F CFA.
D.D.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.