Le Directeur des Affaires pénitentiaires Ouattara Babacar, a ferment rejeté sur le plateau de 20 heures de la télévision nationale ivoirienne RTI 1, ce samedi 28 mars 2020, les accusations portées contre le traitement sanitaire du détenu Alain Lobognon. Comme affirmés par ses avocats et son compagnon, l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.
« Alain Lobognpon se porte bien. Il a refusé tout contact. il se porte très bien. J »ai rendu visite à Alain Lobognon, prison d’Agboville. Il a opposé une fin de non recevoir à notre sollicitation. »Je ne veux voir personne. Je me porte très bien », nous a déclaré le détenu Alain Lobognon qui est dans les mêmes conditions de détention que les autres détenus des 33 établissements pénitentiaires » a déclaré le DAP Ouattara Babacar.
« Mieux, Alain Lobognon occupe seule une cellule qu’il a aménage à son goût. Je peux affirmer que c’est un détenu qui se porte très bien. Il ne souffre d’aucun mal« , a soutenu entre autres le Directeur des Affaires pénitentiaires qui entend réserver une suite judiciaire aux accusations infondées contre le traitement des prisonniers et singulièrement Alain Lobognon.
H. MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.