Les fidèles chrétiens ivoiriens ont vécu la première semaine du confinement dans tout le pays. En restant loin des temples et églises. Pour les chrétiens catholiques, le dimanche sans messe a été vécu comme un calvaire spirituel: ‘‘Mais nous n’avions pas le choix. C’est une urgence sanitaire. Et nous devons suivre les directives de nos évêques. Mais Jésus Christ sait ce que nous vivons, donc il nous sauvera » témoignent ces fidèles rencontrés sur plusieurs paroisses.
Ici, le film de notre passage à la cathédrale paroisse Saint André, diocèse de Yopougon, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
LEDEBATV: codiv-19- Une visite du constat de silence à la Cathédrale St André diocèse de Yopougon et ce, en respect aux consignes des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire suite aux directives du gouvernement dans la limitation de la propagation du Covid-19, agent du coronavirus.
GRACE OZHYLLY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.