Sa communauté a fermement condamné son acte. La justice ivoirienne vient de livrer la sentence d’un tel acte consistant à agresser un policier en service. Le jeune agresseur de nationalité tunisienne vient d’écoper de 24 mois de prison ferme, 300 mille FCFA d’amende pour les délits et 100 mille FCFA concernant les contraventions, et ce, au terme du procès qui a eu lieu ce jour 13 mars 2020, au tribunal au Plateau…
Le délit : Défaut de maîtrise, excès de vitesse, mise en danger de la vie d’autrui, violence et voie de fait sur des agents dans l’exercice de leur fonction, coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travailler de 5 jours d’arrêt de travail. Appréciez.
La scène filmée par un témoin s’était déroulée, le mercredi des cendres (rite catholique ouvrant le temps de carême) dans la capitale économique ivoirienne. Après avoir provoqué un accident, le chauffeur, un jeune d’origine tunisienne, il réagit par des gifles à l’endroit de l’élément de police qui tente de le calmer ou de l’arrêter. Il semble ne pas se sourciller de la présence des forces de l’ordre qui réclament les documents du véhicule et le permis de conduire. Mais il se fera molester et arrêter pour besoin d’enquête.
LEDEBATV
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.