Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Urgent-côte d’ivoire-Bouaflé: fin de course de trois grands brigands qui pillent les  producteurs de cacao

Trois braqueurs pris au filet des policiers et mis aux arrêts par le commissariat de police de Bonon

Fin de course pour  trois grands braqueurs et coupeurs de route. Ces présumés braqueurs selon le commissariat de Bonon. étaient puissamment armés de kalachnikovs et de canons sciés. Ils ont braqué dans la nuit du lundi 16 mars à 23 heures, sur l’axe Daloa-Bonon, un remorque de café de 40,105 tonnes dont 28 millions de francs CFA d’une société de coopérative de Douekué dans  l’ouest de  la Côte d’Ivoire.

Dans la nuit d’hier vers 23 heures, le commissariat de Bonon a été signalé d’un chargement suspect sur l’axe Daloa-Bonon. Les forces de l’ordre de ladite localité, c’est à dire les policiers ont fait une descente musclée au lieu indiqué. Ils ont pris d’assaut la voie de Bonon-Daloa, très vite les malfrats ont pris la fuite. Malheureusement pour eux le chauffeur a été pris au filet des forces de l’ordre. Conduit au poste de police, il succombe aux questions stratégiques et tombe dans le filet des hommes de la loi. Il indiquera donc le lieu où se cachent les autres complices. Dieu merci, en un bref de temps les trois indélicats ont été appréhendés par le commissariat de Bonon où ils ont séjourné, leur transfèrement à la prison civile de Bouafle s’en suivra les heures à venir.

Ces trois brigands dénommés respectivement, Ouedraogo Tascre Burkinabé 38 ans, Traoré Lassina ivoirien 32 ans et Koné Issouf ivoirien 32 ans sont tous des pisteurs. Ils sont acheteurs de produits agricoles depuis quelques années dans la localité de Bonon-Gonan, département de Bouafle. Ils trompaient la vigilance des paysans, depuis des années en se faisant passer pour des acheteurs. Ils les dépouillaient de leurs produits, fruits de durs labeurs. Mais ne dit t on pas  »dix jours pour les voleurs et un seul jour pour le propriétaire »!

C’est un soulagement des populations qui perdaient leurs produits dans les maisons, dans les magasins et même dans les champs.  Les villageois ont salué la vigilance et le bravoure des policiers de leur ville.

Hortense L.K.

Quitter la version mobile