Une solide organisation en construction-le FORDPCI
L’Assemblée générale extraordinaire du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire a abouti à la reconduction, des organes dirigeants de l’organisation, ce samedi 7 mars 2020 à Abidjan. Ainsi l’équipe de Charles Tra Bi (président du Bureau exécutif), du Conseil d’Administration et le Commissariat aux comptes auront deux années supplémentaires après deux mandats de procéder à la mise en place d’un mécanisme de l’exécution des dernières tâches en vu du prochain congrès, en 2022.
En 2013 des Directeurs de Publication se retrouvaient à Grand Lahou pour mettre sur pied le Forum, portant Charles Tra Bi pour un mandat de trois ans. Et le 17 mars 2017 à Grand-Bassam, à l’occasion de la première Assemblée Générale, la réélection de Charles Tra Bi a été enregistrée, pour un second mandat. En février 2020, le Bureau exécutif décide d’une Assemblée Générale Extraordinaire, le samedi 17 mars 2017 avec pour principal ordre du jour: le mandat des organes dirigeants du FORDPCI, et ce, en présence de Me Didier Borger, représentant du Résident Afrique du RCEEDAO-CI, président de la cérémonie, l’ambassadeur Sidik Sangaré. «Que de cette Assemblée Générale Extraordinaire sorte de grandes décisions pour la presse et médias ivoiriens » déclarera-t-il ouvrant les travaux.
Au terme de la décision de la rallonge de deux ans des organes du FORDPCI, le président du conseil d’administration Cissé Mamadou aux côtés du Commissariat au compte (Borgia Kobri et Herve Makré) s’est réjoui de l’ambiance au sein de directeurs de publication. «La séance d’aujourd’hui a été impeccable, nous sommes dans un groupe impeccable et je pense que nous allons continuer sur cette bonne lancée», note-t-il.
Charles Trabi devant ce nouveau défi a renouvelé son engagement à bâtir une organisation forte dans le milieu de la presse et des médias en Côte d’Ivoire. «Le FORDPCI soucieux de l’application des textes a décidé, lors d’une réunion du conseil exécutif d’aller en assemblée générale extraordinaire, pour décider de la conduite de notre organisation qui est une grande famille. Normalement, le 17 mars 2020 prend fin le mandat du Bureau exécutif. Nous nous réjouissons du fait de cette nouvelle feuille de route assortie de missions précises à l’effet d’achever les fondations de notre organisation dans les deux années à venir. Je pense qu’ensemble nous réussirons à bâtir une grande organisation pour la presse ivoirienne», déclare le président Charles Lambert Tra à la fin de l’Assemblée Générale Extraordinaire.
Créer et consolider l’unité, l’entente et la fraternité entre les Directeurs de publication de Côte d’Ivoire ; valoriser la fonction de Directeur de publication, pour en faire un interlocuteur fiable dans le processus de développement des médias ivoiriens ; participer à la professionnalisation des médias ivoiriens ; renforcer les capacités des Directeurs de publication pour plus d’efficacité dans le management du contenu des journaux ; favoriser l’épanouissement de ses membres. Tels sont les principaux objectifs du Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire-FORDPCI. Un séminaire est annoncé, pour les directives des deux prochaines années de gestion des organes reconduits.
GRACE OZHYLLY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.