Vues: 2
« … Que celui qui peut aider un parent, un voisin, un compatriote à établir ses documents d’identité, le fasse, sans complexe », le ministre Bruno Nabagné Koné. CONSCIENT DU COÛT ÉLEVÉ DE LA CNI EN CÔTE D’IVOIRE, BRUNO KONÉ INCITE LES IVOIRIENS À LA MENDICITÉ POUR OBTENIR LEURS PIÈCES D’IDENTITE?
N’ayant aucune réponse aux révélations de l’opposition sur le financement des 30 milliards de la banque mondiale qui devraient permettre aux ivoiriens de s’établir gratuitement des Cartes NationaIes d’Identité (CNI), le ministre ivoirien de la construction et du logement du gouvernement d’Alassane Ouattara a lancé plutôt un SOS aux éventuels mécènes des familles ivoiriennes pour aider celles-ci à obtenir des CNI. Ainsi, tendre la main à quiconque pour satisfaire un besoin d’identité est la solution préconisée par monsieur le ministre Bruno Koné aux pauvres ivoiriens qui croulent déjà sous le poids de la misère et des déguerpissements sauvages du régime Ouattara. Pour lui, la cherté du coût de la CNI fixé par Alassane Ouattara doit contraindre les ivoiriens à attendre des âmes charitables dans leur famille ou leur localité respective pour avoir une identité ivoirienne.
« Sortez mon nom de la tempête que certains veulent créer dans un verre d’eau. Quel cadre en Côte d’Ivoire, homme politique ou pas, nonobstant l’Etat, n’a jamais aidé un concitoyen à se soigner, à payer des frais de scolarité, à enterrer un proche, à effectuer un rite religieux, à se nourrir, etc ? La solidarité a toujours été une valeur pratiquée dans notre société. Pourquoi, s’agissant de pièces d’identité, certains font une crise ? Ne nous laissons pas émouvoir par ces propos démagogiques et aidons ceux que nous pouvons, qui en ont besoin, à établir leur CNI. La CNI n’est pas qu’une affaire d’élection ou de Parti, elle est utile pour bien d’autres actes de la vie de tous les jours. Que celui qui peut aider un parent, un voisin, un compatriote à établir ses documents d’identité, le fasse, sans complexe. Et en plus, chacun peut aider ! »
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Articles similaires
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.