Urgent-2020-il chute encore dans son fief: les coordinateurs de l’ex-UDPCI de Guiglo disent OUI à Amadou- «Rien n’explique l’ambiguïté de Mabri » 

4 min read

Plusieurs coordonnateurs de l’ex-UDPCI, du Cavally , du Guemon et du Tonkpi, se sont rencontrés à Guiglo, mardi 28 avril 2020, pour de signer une motion de soutien à la candidature, à la présidentielle de 2020, du premier ministre Amadou Gon.

gon et sooro » Nous sommes ici aujourd’hui pour affirmer notre soutien indéfectible au premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Nous estimons que c’est celui qu’il faut aux RHDP pour la présidentielle à venir. A cause de son expérience de 30 ans auprès de son excellence le président Alassane Ouattara » a déclaré Gbê Auguste Samuel, le porte-parole du collectif des coordinateurs et coordinatrices du district des montagnes.

Albert Mabri udpci a Guiglo LEDEBATIVOIRIEN.NETCe sont de coordonnateurs de l’ex-UDPCI, du Cavally , du Guemon et du Tonkpi, jamais autant motivés et galvanisés par l’action à poser qui  se sont rencontrés à Guiglo,  mardi 28 avril 2020. Un acte fort de la  de signature d’une motion de soutien à la candidature, à la présidentielle de 2020, du premier ministre candidat Amadou Gon.

mabriIl est le président du directoire du RHDP, dont le choix au compte du RHDP pour le scrutin présidentiel d’octobre 2020, a été fait le 12 mars 2020, à l’issue d’un conseil politique, à l’hôtel Sofitel d’Abidjan. Cette réunion politique avait été présidée par le président du RHDP, le président Alassane Ouattara, qui a désigné le candidat des houphouëtistes pour 2020. Depuis cette date, plusieurs militants de la base, des cadres, élus et membres de la direction de ce parti, approuvent tous ce choix, d’Amadou Gon Coulibaly. A l’exception d’Albret Toikeusse Mabri, président de l’ex-UDPCI. Lequel est considéré comme l’un des co-fondateurs du RHDP, et 2ème président. Toute chose, « qui ne peut expliquer sa position ambiguë, face au parti qu’il a lui-même contribué à la naissance».

Albert Mabri udpci a Guiglo LEDEBATIVOIRIEN.NETEn réalité cette sortie des coordonnateurs et coordinatrices de l’ex-UDPCI du district des montagnes, est une manière de se désolidariser de leur ex- patron, Albert Toikeusse Mabri, selon ceux qui animent la vie dudit parti dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Lequel est opposé au choix d’Amadou Gon. Gbê Auguste Samuel, le secrétaire permanent de la coordination régionale RHDP du Tonkpi, a fait savoir qu’ils ne sentent pas concernés par le jeu trouble de Mabri, vis-à-vis du RHDP.

Albert Mabri udpci a Guiglo LEDEBATIVOIRIEN.NET » Quand on sait que c’est grâce au RHDP que tout le district des montagnes  bénéficie aujourd’hui de beaucoup d’infrastructures socioéconomiques, rien ne peut expliquer cette rébellion de notre ex-leader, Mabri Toikeusse. On se rappelle que les responsables de l’ex-parti arc-en-ciel, nous ont exhorté au congrès de 2018, d’être désormais RHDP  » ajoute Gbê Auguste Samuel, par ailleurs responsable local du mouvement  » Tonkpi RHDP 2020″(TR2020).

hommage au PR ADO dans le nord avec le pm amadou gonIl faut dire qu’il a eu le soutien de  Gondo Sogadé Elvis, aujourd’hui adjoint au maire RHDP de Guiglo, par ailleurs ex- coordonnateur de l’ex-UDPCI de Guiglo commune.  » Désormais rien ne peut nous arrêter dans notre engagement à porter le premier ministre vers la candidature suprême en 2020. Pas même les quelques rares ex-coordonnateurs de l’ex-UDPCI, encore à la traîne et qui nous rejoindront bientôt » s’est exprimer Gondo Elvis. Avant d’ajouter :« Que nos cadres et responsables de l’ex-UDPCI restés fidèles au président du RHDP, Alassane Ouattara, et au premier ministre Amadou Amadou Gon, ne se sentent pas seules.

albert flindeQue le ministre Flindé (président de TR2020), conseiller spécial d’Amadou Gon ne se sente pas seul. Nous sommes tous derrière lui pour la victoire du RHDP « .  Engagement de  l’adjoint au maire RHDP de Guiglo.

Ils étaient environ une vingtaine, de coordinateurs et coordonnatrices ainsi que présidentes des Unions des femmes de l’ex-UDPCI qui ont porté leur signature à la motion de soutien à la candidature du premier ministre, à la présidentielle de 2020.

DIOMANDÉ YOU

correspondant régional

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur