Une donation que les habitants du quartier précaire des II Plateaux, Cocody, n’oublieront pas de sitôt. Loin d’être un poisson d’avril, c’est un acte de grande générosité, que les anciens pensionnaires de l’université catholique d’Afrique de l’ouest ont posé, samedi 4 avril 2020. 70 familles de cette zone démunie de la commune de Cocody, ont reçu des kits alimentaires et sanitaires, essentiellement composés de riz, de pâtes alimentaires, de tomates, d’huiles de savons et de gels hydroalcooliques.
C’est donc un important don d’une valeur de 473.650 FCFA, que la 3ième promotion de l’Université catholique d’Afrique de l’ouest(UCAO), a décidé d’offrir en cette période de crise sanitaire du COVID-19, aux populations du quartier précaire de la zone de la polyclinique des II Plateaux d’Abidjan, Cocody.
Alou Jaher, président de la 3ième promotion d’UCAO, a manifesté son satisfécit, quant à l’enthousiasme qu’a fait preuve ses amis de la promotion, pour la réussite de cet événement :
« Nous menons chaque année ce genre d’action. Nos principales cibles sont les orphelinats et les lieux de culte. Une démarche de ce type a été effectuée dans un orphelinat, il n’y a pas plus de cinq mois. Mais la crise sanitaire qui secoue en ce moment le pays ne pouvait pas nous laisser indifférents. C’est pourquoi, je salue la promptitude et la bonté de cœur de mes membres, pour avoir une fois de plus répondu àmon appel ». A-t-il indiqué.
Rokia Touré, bénéficiaire a exprimé sa gratitude à tous les membres de la 3ième promotion d’UCAO, pour le choix porté sur son quartier. Elle a imploré par la suite la grâce du Dieu Tout Puissant, afin que les portes de la réussite s’ouvrent davantage à tous les membres de cette promo. Par ailleurs, un don en espèce d’une valeur de 60.000 FCFA a été envoyé à un membre de la promo, confronté à plusieurs difficultés.
David Gogbé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.