C’est en 2018 que les travaux de construction du groupe scolaire d’Abobo ont été lancés par la Fondation Children of Africa. Situé à Abobo-Anador, ce projet à caractère humanitaire a été entièrement financé grâce aux généreux donateurs de la 7ème soirée de gala de la Fondation. Il va permettre à terme d’offrir un groupe scolaire d’excellence et des enseignements de qualité aux enfants de la commune d’Abobo.
La première a effectué le déplacement ce mardi 14 avril 2020 afin de vérifier l’avancement des travaux de construction du joyau architectural qui sera mis au profit de l’éducation des enfants d’Abobo.
Ce groupe scolaire d’Abobo compte deux écoles primaires de 12 salles de classe et une maternelle de 3 sections. Le bâtiment d’un niveau sera construit sur une superficie d’environ 15.000 m2. Il y aura également des bureaux pour le personnel d’encadrement, une infirmerie, une cantine scolaire pour permettre aux enfants venant de loin de se restaurer sur place, ainsi qu’un terrain de sport. Le groupe scolaire accueillera au total près de 690 enfants, répartis comme suit: 600 enfants au primaire et 90 autres à la maternelle.
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.