TRIPOLI-Un haut responsable du Conseil supérieur de l’État libyen a salué l’aide apportée par la Chine au continent africain dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, estimant qu’il s’agissait là d’une « démonstration de la solidarité mondiale ».
« La Chine a fait de nouveau preuve de solidarité avec le monde dans ce moment difficile, en particulier le continent africain, avec lequel elle entretient des relations étroites« , a confié lundi à Xinhua, Mohammed Sammoud, président du comité d’action anti-COVID-19 au Conseil supérieur, qualifiant la Chine de « vieil ami de confiance ».
Selon le ministère libyen des Affaires étrangères, ce pays d’Afrique du Nord a reçu plus tôt en avril une cargaison d’aide médicale anti-coronavirus de la part de la fondation chinoise Jack Ma. En mars, celle-ci et la fondation Alibaba se sont engagées à donner 100.000 masques médicaux, 20.000 kits de dépistage et 1.000 combinaisons de protection et écrans faciaux à chacun des 54 pays du continent africain.
Avec Xinhua