En Côte d’Ivoire, à ce jour, 261 cas de maladie à COVID-19 ont été enregistrés avec 3 décès et 37 cas de guérison. Mais comment guérissent-ils ces atteints du coronavirus quand l’on sait que la Côte d’Ivoire ne dispose pas d’installations sanitaires pouvant traiter des cas de contamination ?
que de nombreuses précautions sont prises, la maladie virale continue de toucher des milliers de personnes chaque jour, provoquant de nombreuses morts. Mais le ministère de la santé affirme toutefois qu’il y a des guérisons. Comment font-ils ces médecins ivoiriens pour arriver à bout du virus ? Quel est le secret remède appliqué en Côte d’Ivoire qui pourrait aider d’autres pays victimes de Covid-19.
Mystère autour de ces guérisons, alors que la chloroquine n’est pas encore autorisée, alors qu’aussi le vaste mouvement de vaccination planétaire annoncé n’a pas encore commencé. Comment guérissent-ils les malades du Covid-19 ivoiriens, annoncés? Est-ce une réelle prouesse de la médecine ivoirienne ?
Ces interrogations empreintes d’ironie n’ont pas été du goût des praticiens au ministère de la santé dont le travail est salué. Selon le ministère de la santé, 16 nouveaux cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés le dimanche, portant à 261, le nombre total de cas confirmés. Mais également 12 nouveaux cas de guérisons ont été enregistrés portant ainsi le nombre total à 37.
Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a aussi annoncé deux nouveaux cas de décès du Covid-19 ce dimanche 5 avril 2020. Il s’agit d’un homme de 46 ans, agent de sécurité, admis au service des urgences du Chu de Treichville, référé par le Centre antituberculeux d’Adjamé pour détresse respiratoire le 3 avril 2020 et qui est décédé le samedi 4 avril 2020.
deuxième cas est une femme de 46 ans aussi, ouvrière admise au service des maladies Infectieuses et tropicales du CHU de Treichville le 1er avril 2020 pour des difficultés respiratoires. Elle avait une hypertension artérielle non suivie et non traitée, un asthme et présentait une obésité. Elle est également décédée ce dimanche 5 avril 2020. Donc, à ce jour, la Côte d’Ivoire connait 3 personnes décédées de la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire. Le reste des contaminés sont phase de guérison, mystérieuse ?
Le pays va étonner en installant des camps de contamination en plein milieu des habitations, là où des centres d’isolement isolés des populations devraient être construits.
GRACE O.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.