Quatre éléments des Forces Armées de Côte d’Ivoire dont un colonel déférés à la Mama
Le parquet du Commissaire du Gouvernement a été saisi. Ce week-end pascal, les habitants de Pascalkro et d’Amedekro, deux campements baoulé dans le département de Duekoué ont été maltraités par des éléments des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ce samedi 11 avril 2020 et la somme de 5 millions de FCFA leur a été soutirée par les hommes en treillis en patrouille dans lesdits campements.
Ayant reçu l’information, les autorités militaires de cette zone ainsi que le sous-préfet de la localité se sont rendus le lendemain des faits dans les campements en question pour vérifier l’information. Ces faits se sont avérés exacts et ils ont été également attestés par le chef des opérations des FACI qui a reconnu les faits d’extorsion de fonds.
Le chef du parquet militaire saisi a qualifié ces faits d’«assez graves ». Le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi, dans sa lutte contre l’impunité reste inflexible sur les infractions telles que le racket, l’escroquerie. «Nous voulons une armée responsable et républicaine» lance le Général Ange Kessi. Ces quatre éléments des FACI ont été déférés à la Mama dans l’attente de leur jugement.
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.