Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Covid-19-solidarité à Bongouanou: une société minière fait un don de kits sanitaire et de vivres à 13 villages du département

Un geste bienvenu en cette période de pandémie. Les populations du département des 13 villages du département de Bongouanou impactés par le projet de la société Lagune Exploitation Bongouanou, ont reçu mercredi dernier, à la préfecture de Bongouanou, un important don de kits sanitaires. Ce don offert par Moumouni Bictogo, Président directeur général de Lagune Exploitation Bongouanou (LEB), société minière exploitant le bauxite dans la localité de Bénéné, était composé de seaux à robinet,de seaux simples, de gels hydro-alcooliques, de cache-nez, de savons et du poisson, à ses tuteurs, selon ses propres termes.

Aussi ; a-t-il remis au comité départemental de lutte contre les épidémies, une moto et un mégaphone, pour accentuer la sensibilisation. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses du département. « Je ne pouvais pas rester insensible face à la dangerosité de cette maladie. Nous avons été adoptés par les parents du département de Bongouanou, chez qui nous exécutions nos projets. C’est donc normal que nous les soutenons dans cette période difficile», a  déclaré Moumouni Bictogo.

 La directrice régionale de la santé, Yedess Jeanne, a salué l’acte de générosité du donateur et rassuré qu’aucun cas positif n’a été déclaré à Bongouanou. Le Préfet de région du Moronou, préfet du département de Bongouanou, Okoma Jeannette, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Président directeur général de l’entreprise LEB et a profité de l’occasion pour inviter les cadres de la région à se joindre à l’élan de solidarité.

Ford Raymond Guei

Quitter la version mobile