La ministre de la femme prend des mesures de rigueur contre les acteurs de violences, Elle ne manque pas de menacer les auteurs de violences qui «seront châtiés par la rigueur de la loi».
En cette période de crise sanitaire la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, veut jouer sa partition en renforçant les barrières contre les violences basées sur le genre. Déplorant ainsi les derniers cas de violence faite aux femmes enregistrés en Côte d’Ivoire. Le dispositif de cette lutte est renforcé à 62 plateformes.
La ministre de la Femme, tout en regrettant les comportements des uns envers les autres, déplore les cas de violences basées sur le genre enregistrés cette semaine. Elle annonce la création de 62 plateformes pour lutter contre ce mal. «Le gouvernement a fait des efforts de mettre en place 62 plateformes de lutte contre les violences basées sur le genre sur toute l’étendue du territoire national. Pour que les cas soient systématiquement dénoncés et pris en charge».
La propagation du Covid-19 pour la baronne des femmes doit être freinée aussi par de bonnes relations familiales, homme-femme. A l’entendre, cette crise sanitaire l’oblige à protéger les catégories sociales les plus faibles.
»Le centre de prévention accueillera seulement que toutes les victimes de violences et les femmes en en situation de détresse. Et surtout les victimes de violences sexuelles (PAVIOS). Ce centre est situé dans la commune d’Attécoubé, à Abidjan ». Un réveil pas toujours tardif.
HORTENSE L.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.