La crise sanitaire du coronavirus agit sévèrement sur le calendrier de la Fédération Ivoirienne de Football. La ligue 1 Ivoirienne a été interrompue à six journées de la fin du championnat, ainsi que la ligue 2 et les ligues amateurs.
Le suspense que la ligue1 entretenait a été freiné du fait de la crise du COVID 19, laissant les fanatiques du ballon rond dans l’oisiveté. Le cahier de charge n’est toujours pas à jours, même les quarts de finales de la coupe nationale n’ont pas été épargnés. Le championnat de la division régionale devrait débuter dans le mois d’avril. Les qualifications des joueurs étaient en cours, jusqu’à ce que la maladie à coronavirus gagne du terrain.
Jusqu’au jour d’aujourd’hui quatre candidats (4) candidats sont déclarés: Didier Drogba, Idriss Diallo, Eugène Diomandé et Sory Diabaté. Les candidats travaillent en sourdines avec leur différent staff…nous y reviendront.
Mais les joueurs des petits clubs broient du noir. Des joueurs d’un club ont été surpris de recevoir une prime en début du mois et c’était l’explosion de joie dans le groupe mais aussi dans les familles. Femmes et enfants ont retrouvé le sourire pour un temps. Juste pour un temps et c’est reparti pour la galère de l’arrêt du championnat.
Martial T.