Présidentielle 2020-Albert Flindé pique Albert Mabri : «Ne dirige pas la Côte d’Ivoire qui le veut, mais qui le peut»
redaction
«N’accède pas à la tête d’un Etat sérieux comme que notre pays qui le veut, mais qui le peut ». A affirmé le ministre Albert Flindé, président du mouvement politique Tonkpi RHDP, dans les colonnes du quotidien d’Etat ivoirien, mardi 21 avril 2020.
La question du choix du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle d’octobre prochain, selon Albert Flindé, résulte d’un grand consensus au sein des instances directionnelles du RHDP. Pour lui, le Premier Ministre Amadou Gon dispose des capacités humaines, intellectuelles, professionnelles et politiques, pour réussir cette tâche de succession, à un emblématique Alassane Ouattara : « C’est un élève bien accompli et un parfait dauphin du président Alassane Ouattara », indique-t-il.
En ce qui concerne l’attitude du président Mabri, depuis la tenue du conseil politique du 12 mars dernier et qui a vu désigner Amadou Gon candidat à la future élection présidentielle, le conseiller spécial du premier ministre s’insurge et dénonce l’ambiguïté politique dont il fait preuve :
« J’ai dénoncé cela très tôt, lors d’un meeting à Man il y a de cela près d’un an. A ce moment-là, on me comprenait difficilement. Mabri doit comprendre, que s’il se lance dans cette aventure, il ira seul. Même la région du Tonkpi, dont il prétend avoir le leadership l’abandonnera », a-t-il indiqué.