A la suite de récentes tensions observées de part et d’autre entre quelques chinois en Chine et des africains sur le continent africain, notamment au Nigeria, du fait de la méfiance de la propagation du covid-19, Abel Rodrigue Guiraud, président du Club Ami de la Chine parle aux deux parties. «J’appelle à l’apaisement entre les peuples chinois et africains dans cette crise du Covid-19.
Marchons mains dans la main. La chine et l’Afrique doivent marcher main dans la main pour un développement économique et culturel radieux». Il lance un appel à l’apaisement face aux violences entre chinois et africains et rappelle aux deux parties que l’l’ennemie commun est le Covid-19 et la pauvreté. Il met en lumière l’importance de la coopération et de l’amitié Chine Afrique. Sa déclaration au micro de LEDEBATV.
A suivre…..l’intégralité de l’interview jeudi 23 avril 2020
Par HM
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.