Urgent-FIF-à qui profite la crise du COVID-19: Sidy Diallo veut dresser un lit, mais  pour qui ?

3 min read

La crise sanitaire du coronavirus fait des heureux ! Et ce n’est pas le comité exécutif de la FIF qui dira le contraire. En ces temps où l’épidémie du COVID-19 sévit, les Etats-majors des candidats déclarés à l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football-FIF affûtent leurs armes. Après les déclarations de candidatures, chaque candidat se donne les moyens pour atteindre ses objectifs, comme l’a dit ce penseur «tous les Moyens sont bons pour parvenir à ses fins». Mais  une main noire est à la manœuvre.

93307304 242224480262702 4813346123227856896 nDes informations nous parvenant font état, que certains candidats issus du comité exécutif sont en pleine bataille le statu-quo. Mieux une dure campagne avec les moyens de la FIF. Les fonds  appartenant au football ivoirien au profit d’un clan. Mais surtout sous fond du chantage fait à certains présidents de   clubs qui ont un pouvoir financier faibles. Devant cette situation de deux poids deux mesures, quelle est le sort réservé aux autres candidats?

Prétextant du COVID-19 pour ne pas mettre son agenda à jour, jusqu’à aujourd’hui, la date de l’assemblée générale qui doit fixer la date de l’élection du président de la FIF  reste, encore inconnue. Une vraie chasse-gardée pour le clan. Et plus l’épidémie perdure, plus elle ne fait que renforcer l’assise de Sory Diabaté. Ne dites pas qu’il est contesté par ses pairs.

93140140 223798832366491 6209926894972829696 nAlors que  la campagne n’est pas officiellement déclarée, Augustin Sidy Diallo fait pression sur les présidents de clubs qui lui sont restés fidèles dans la bataille contre le GX, de faire bloc autour de son poulain Sory Diabaté qui souffre d’un déficit criant de notoriété à en croire nos sources.

Visiblement à travers de tels actes, le fils d’Abdoulaye Diallo, ami de Félix Houphouët-Boigny pour des raisons obscure est en train de faire le lit de l’ex-président de Bingerville, sans toutefois, que celui-ci ait à combattre. Dès lors, les forces en présence n’auront pas le même poids dans l’usage des surfaces de la fédération ivoirienne de football, l’actuel président de ligue de football part en roule libre pour succéder à son mentor Sidy Diallo. Et c’est le schéma concocté par l’équipe sortante avec l’appui de certaines anciennes  gloires.

FIF DIALLO SIDY ET SORY LEDEBATIVOIRIEN.NET«Nous ne pouvons pas concevoir que Sory, soit joueur et arbitre à la fois»,  lâche un membre du staff d’un candidat. Notre interlocuteur indique aussi que de tous les présidents de Ligue qui se sont succédé à la tête de l’instance fédérale, Sory Diabaté est le seul qui n’as pas rendu sa démission  et compte être candidat tout en assumant, toujours ses responsabilités à la maison verre.

Une telle démarche laisse planer le doute sur la crédibilité du scrutin. Mais les forces étant en train de se regrouper, avec le soutien d’un gros  poids au candidat déclaré Didier Drogba, tout peut arriver et  à tout moment. Palpitant, ce qui s’annonce  à la FIF…

MARTIAL TAHOU


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur