Ce sont 965 personnes qui ont été assistées pour urgence et détresse, depuis le 24 mars 2020. Dans le cadre de la mise en œuvre du couvre-feu lié au Coronavirus, 1 249 personnes ont été interpellées pour violation du couvre-feu, 379 engins ont été mis en fourrière et 154 corps ont été enlevés pour mort naturelle et conduits à la morgue, du 24 mars au 06 mai 2020. Des informations livrées par le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu.
Concernant le contrôle et la répression dans le milieu des transports pour le non respect de la réglementation en vigueur, Charlemagne Bleu a dit que 363 véhicules, dont 295 dédiés au transport ont été mis en fourrière, le 05 mai, pour surnombre. Parallèlement, dans le cadre de la sensibilisation au port du masque, a-t-il relevé, 410 masques ont été distribués. Prenant part au point de presse, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a rappelé le bilan de la situation de la pandémie à Coronavirus en Côte d’Ivoire à la date du 05 mai 2020, notamment 1 464 cas confirmés, avec 701 guéris et 18 décès.
Les 143, 125, 119 et 101 sont les numéros gratuits utiles à joindre pour être orientés devant des signes faisant évoquer la maladie, à savoir une fièvre accompagnée de maux de tête, de courbature, de toux, de difficulté respiratoire ou d’essoufflement.
Avec le CICG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.