Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Côte d’ivoire : le mouvement Nanan Bédié Notre Repère (NBR) salue l’accord d’alliance Fpi-PDCI

La Déclaration de remerciement au Président Aimé Henri Konan Bédié du mouvement «Nanan Bédié Notre Repère » suite à la Cérémonie de Signature d’Accord entre le PDCI-RDA et le FPI

En ce jour de la fête du travail le 1er mai 2020, toute la pensée du NBR mouvement « Nanan Bédié Notre Repère » va à l’endroit de toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens épris de Vraie Réconciliation et de Vraie Paix en Côte d’Ivoire car sans ces comportements pas de Travail. N’a-t-il pas dit, le Père Fondateur de la Cote d’Ivoire Moderne : « la Paix n’est pas un vain mot mais un comportement » ?

C’est pourquoi le mouvement NBR par la voix de son président M Kouadio Kouassi Aimé salue et félicite le Président Aimé Henri Konan Bédié d’avoir mis en œuvre par le canal de son parti le PDCI-RDA, l’instrument politique qui lui a été légué par son père Nanan Félix Houphouët Boigny, est parvenu à la Signature d’Accord entre le FPI du Président Koudou Laurent Gbagbo que nous saluons et remercions au passage et le PDCI-RDA parti politique des vrais Houphouetistes car l’âme de combat politique de feu Félix Houphouët Boigny, pour motiver la Vraie Réconciliation des Ivoiriens et Ivoiriennes et la Vraie Paix en Côte d’Ivoire.

Encore nos sincères Remerciements et Félicitations au Président Aimé Henri Konan Bédié, au PDCI-RDA et au SE en chef du PDCI-RDA M. kakou Maurice Guikahuié ; également nos sincères Remerciements au Président Koudou Laurent Gbagbo, au FPI et au SE du FPI M. Asso Adou pour cette belle œuvre de Réconciliation et de Paix Vraies dans la solidarité et l’union sacrée au tour de la Cote d’Ivoire, la mère patrie pour les Ivoiriennes et Ivoiriens épris de Vraie Paix.

Il faut le rappeler, la Cote D’Ivoire traverse depuis l’avènement au pouvoir du rhdp un recul de démocratie très considérable et une justice aux ordres du pouvoir en place produisant des condamnations arbitraires, les mandats d’arrêts internationaux émis contre les adversaires politiques cherchant à les écarter aux différentes compétitions électorales… A côté de cela il y’a les phénomènes de libérer les tabourets, le rattrapage ethnique, l’intimidation, les débauchages ; tous ceux-ci pour ceux qui refusent d’être au rhdp.

Alors chers jeunes du PDCI-RDA, chers jeunes du FPI, chères jeunesse Ivoirienne l’heure a sonné pour s’unir, s’accorder, de mettre ensemble au tour de la Nouvelle Vision de nos Présidents Aimé Henri Konan Bédié et Koudou Laurent Gbagbo, qui est l’Accord signé ce 30 avril 2020 pour nous ramener en un mot la Vraie Réconciliation et la Vraie Paix en Côte d’Ivoire.

mouvement «Nanan Bédié Notre Repère »

Quitter la version mobile