Qu’est-ce que la voie Y4 ? C’est la question à laquelle le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme nous a répondu ce samedi 16 mai 2020 afin d’informer les citoyens de la Côte d’Ivoire sur le grand projet d’urbanisation du grand Abidjan par le gouvernement ivoirien. La voie Y4 est présentée comme la ceinture du grand Abidjan.
La Y4 est le projet de la voie de contournement qui fait la ceinture du grand Abidjan. C’est en partie la réponse que le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) nous a donné, d’entrée de jeu, le samedi 16 mai 2020. En effet, cette voie part de Bassam-vitré à Bingerville, pour joindre Cocody, Abobo, Anyama et Songon. Elle abouti, ensuite, au carrefour Jacqueville et longe, enfin, le bord maritime pour rallier le port d’Abidjan. En somme, à la fin du projet, les usagers de cette voie partiront de Bassam au port d’Abidjan et vice-versa sans circuler à l’intérieur de la ville d’Abidjan. Ils profiteront d’une fluidité de la circulation et d’un gain de temps en perspective !
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.