Côte d’Ivoire-mystérieux: pourquoi 6 localités ont accueilli des objets métalliques tombés bruyamment du ciel?
redaction
Lundi 11 mai 2020, un spécifique en Côte d’Ivoire. Des objets métalliques non encore identifiés venus du ciel ont atterrit avec de grands bruits dans différents endroits de la Côte d’Ivoire sans faire de victimes humaines. Six (6) localités le même jour. Ce sont les villes de Bocanda, de Mankono plus précisément à Bagao, de Yakassé-Attobrou dans le village d’Abongoua, de Bongouanou dans le village de N’guinou, de Béoumi dans le village de N’guessankro, dans la région du Gbêkê plus exactement à Bodokro.
À Bocanda, c’est le village de Mahounou qui a été visité par l’objet métallique de 5 à 6 mètres venu du ciel. À Mankono, c’est le sous-préfet de Tieningboué et le commandant de brigade de la gendarmerie qui sont allés faire le constat de l’objet métallique de 11 mètres de long non encore identifié qui a atterri dans un champs d’arachides à Bagao non loin de Ligbisso. À Yakassé Attobrou, l’objet métallique est tombé du ciel avec une violence inouie dans une plantation de cacao. Quant à Bongouanou, c’est le chef du village de N’guinou qui garde précieusement l’objet métallique qui a atterri du ciel avec un bruit assourdissant.
Les autorités ivoiriennes et les scientifiques vont tenter d’apporter des réponses à ces faits mystérieurx. Entre autres questions: quelle est la nature de ces objets métalliques ? D’où proviennent-ils ? Pourquoi sont-ils tombés sur le territoire ivoirien ? Ces objets sont-ils radioactifs ? Est-ce que ces objets ne sont-ils pas des débris de satellites d’un État ou d’un groupe de pays quelconque ?
Si oui, l’État ou le groupe de pays responsable doit-il dédommager la Côte d’Ivoire pour les risques qu’il a fait courir à ses populations, ses installations et ses infrastructures ? Alors, nous attendons donc les résultats des enquêtes des autorités ivoiriennes pour faire la lumière sur ces faits mystérieux. Pour l’heure, la communauté scientifique ivoirienne n’a pas encore apportée de réponses à ces phénomènes mystérieux.