Covid-19-Abidjan: le du Guichet unique très opérationnel et Songon achève l’identification des personnes rendues vulnérables

2 min read

Le directeur de cabinet du ministre auprès du Premier Ministre chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, Ibrahim Diarra le Guichet annonce aux opérateurs économique dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, qu’au niveau du Guichet Unique de création d’entreprises, toutes les dispositions ont été prises pour satisfaire les demandeurs de documents de création d’entreprise et d’agrément à l’investissement (Certificat d’agrément à l’investissement et Certificat d’immatriculation unique de l’entreprise).

A42I7488 1Sur la période du 26 mars au 17 avril 2020, ce sont 627 entreprises qui ont été créées, contre 1460 en 2019 et 995 en 2018. Les usagers sont priés de prendre rendez-vous par mail pour les demandes d’agrément à l’investissement au rdv.agrement@cepici.ci ou rdvagrement.cepici@gmail.com et pour les demandes de création d’entreprises au rdv.constitution@cepici.ci ou rdvconstitution.cepici@gmail.com.

Le maire de la commune de Songon (District d’Abidjan), Eric N’koumo-Mobio,  indique à cet effet,  avoir organisé une vaste campagne de sensibilisation dans les commerces, marchés et villages et aussi à travers la radio communale, afin que les populations s’approprient les mesures barrières. Une caravane sonore animée par l’association des jeunes a sillonné la commune pour diffuser les messages de sensibilisation et distribuer des affiches à coller dans les villages et quartiers.

A42I7440 1En plus de la mise en place d’un comité local de lutte contre la pandémie, le conseil municipal a associé les leaders locaux, la brigade de gendarmerie, la police municipale et la brigade d’appui à la protection civile à la sensibilisation, afin d’assurer la bonne application de toutes ces mesures.

Eric N’koumo-Mobio  annonce que dès que l’Etat aura identifié des entreprises de production de masques réutilisables, la mairie va en acquérir des milliers pour aider les populations les plus exposées du fait de leur métier ou de leur rôle dans la commune à se protéger. Au mercredi 06 mai 2020, le conseil municipal aura achevé son travail de profilage et d’identification des personnes rendues vulnérables par la crise sanitaire actuelle, et transmettra les listes au gouvernement afin qu’elles puissent bénéficier de soutien à travers les fonds d’aide.

Grace Ozhylly


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur