La joie était au rendez-vous. L’espoir aussi. Pour ces populations du quartier d’Agbékoi qui, par l’expression de leurs visages, semblaient remercier le bon Dieu. C’est ce qu’exprime Dembélé Mamadou, représentant des récipiendaires, lorsque nous lui donnons la parole suite à l’acte du mouvement RHDP Espérance: « Depuis que je suis dans ce quartier, je n’ai jamais reçu un don de la part de quelqu’un. Idem pour les autres habitants de ce quartier. Recevoir en ce jour ce kit, me procure une joie indescriptible. Venant d’un mouvement de soutien au RHPD, démontre que le président Alassane Ouattara ne nous a pas oublié », a-t-il soutenu.
Ainsi donc, le mouvement politique RHDP Espérance, ne compte pas rester en marge de cette chaîne de solidarité, initiée par le Chef de l’Etat ivoirien, dont le but principal est de soutenir les populations, durant cette période de crise sanitaire du covid-19. Et pour cause, ce mouvement a entrepris dans la journée du 30 avril dernier, à la distribution de plusieurs kits alimentaires aux populations du quartier d’Agbékoi, une des périphéries de la grande commune d’Abobo.
Hamidou Soumahoro, président national du mouvement RHDP espérance, a profité de cette remise de kits pour formuler ses remerciements aux sieurs Yéo Moustapha et Bamba Salia, tous maîtres-d ‘œuvre dans la réalisation de ce don : « c’est toujours bon de rencontrer des personnes qui ont le sens du partage. Nous sommes un mouvement de soutien, et dans ce genre de situation, la générosité d’autrui nous est d’une grande utilité. C’est pourquoi je tiens à leur exprimer ma gratitude», a-t-il indiqué.
A en croire le président Hamidou Soumahoro, ce genre d’action venant de son organisation politique, ne compte pas s’escompter de sitôt. Il compte les jours à venir, parcourir d’autres villes du pays, afin d’exprimer la solidarité du président de la république, aux personnes les plus démunis.
DAVID GOGBE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.