Le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a reçu, mercredi à son cabinet à la Maison de la Presse d’Abidjan, une délégation conduite par Mme Bilé représentant Nadia Druide présidente de l’ACMCI (Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire) et Isabelle Anoh, Directrice Générale de « Avant-garde Production », pour un élan d’accompagnement citoyen des acteurs de la mode Ivoirienne à travers une donation des cache-nez confectionnés en divers matières (pagne, tissus, coton…) au bénéfice des journalistes ivoiriens.
Après la croix rouge, Isabelle Anoh a fait savoir qu’il «faut protéger les journalistes qui sont tenus de travailler pour informer les populations en cette période de pandémie». Pour elle, c’est l’un des secteurs les plus exposés au Covid-19 même si aucun journaliste ivoirien n’a été testé positif. C’est un geste de haute portée salué par Jean-Claude Coulibaly, Président de l’UNJCI compte tenu de la spécificité du travail de journalistes qui ne peut s’autoconfiner. Conscient du rôle important joué par ces derniers, le Président invite par les acteurs de la société civile, les dirigeants et autres acteurs de la vie à plus de solidarité envers ce corps de métier.
G.O.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.