Cote d’ivoire-octobre 2020 : la jeunesse du RHDP débout pour la victoire de Gon Coulibaly
redaction
Les responsables des mouvements et associations de jeunesse du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se sont retrouvés, mercredi 3 juin au siège du parti à Cocody Rue Lepic pour lancer le processus d’enrôlement. Et cela dans la perspective des batailles électorales prochaines pour le compte de leur parti. À l’entame, Philippe Kragbé, directeur exécutif adjoint chargé de la jeunesse a indiqué que les jeunes doivent exprimer leur choix lors des prochaines présidentielles prévues pour le 31 octobre 2020.
L’objectif visé est de faire enrôler 2 millions de nouveaux majeurs sur la liste électorale. C’est pourquoi ,il leur a demandé de se mobiliser au maximum pour se faire enrôler afin de permettre au RHDP de faire le plein de voix au soir du 31 octobre pour le compte de son candidat Amadou Gon Coulibaly . A sa suite, Dah Sassan, président de la jeunesse RHDP a annoncé que le travail a été fait sur le terrain a travers un recensement .Les jeunes n’ont qu’à se faire enrôler en précisant que malgré la naissance de plusieurs mouvements de soutien, il n’y a qu’une seule jeunesse au RHDP. Même son de cloche chez la présidente de la jeunesse universitaire qui a demandé à tous ses camarades de s’apprêter à envahir les centres d’enrôlement à partir du 10 juin.
Après le tour de table, le mot de fin est revenu à Philippe Kragbé ,DEA en charge de la jeunesse pour dire que le président Alassane Ouattara a permis à la côte d’ivoire de retrouver sa place dans le concert des nations depuis neuf ans. C’est pourquoi il a demandé à tous les jeunes sympathisants du RHDP d’inonder les centres d’enrôlement dès le premier jour. «Pour relever le défi de la continuité avec Amadou Gon Coulibaly, nous invitons les mouvements et associations de jeunesses du RHDP à se tenir debout pour s’approprier le processus d’enrôlement ».