Les groupes parlementaires RHDP et PDCI fument désormais le calumet de la paix? En atteste l’entrée du PDCI dans le nouveau bureau de l’Assemblée nationale, ce jeudi 4 juin 2020. En effet, le groupe parlementaire PDCI a fait son entrée dans le nouveau bureau de l’Assemblée Nationale. Et ce, depuis ce jeudi 4 juin 2020. Ce retour du vieux parti politique en Côte d’Ivoire dans le bureau de l’hémicycle a été possible grâce à la qualité du dialogue instauré par le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, avec le PDCI.
Car, il a su, par la force de ses arguments, faire fléchir le groupe parlementaire PDCI qui occupe aujourd’hui une place de choix dans le nouveau bureau de l’Assemblée Nationale. Ainsi, le PDCI y occupe, au total, trois postes de vice-président, un poste de Questeur et deux postes de secrétaires de bureau. Il y a lieu de remercier « le Tchomba », comme le surnomment affectueusement ces admirateurs, pour sa qualité d’homme de paix et de dialogue qui a permis de trouver un dénouement heureux aux négociations avec le PDCI dans un contexte politique présentement surchauffé. Il a réussi à apaiser la tension au sein de l’Assemblée Nationale. Quand il y a quelque chose à gagner!
H.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.