Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Présidentielle 2020-Flindé Albert arrache Biankouma aux adversaires et galvanise et les chefs pour le compte du RHDP

«La chefferie de la Côte d’Ivoire est redevable au Président Alassane Ouattara pour les avoir organisé et leur un statut. Alassane Ouattara a choisi Amadou Gon Coulibaly qui est notre allié. L’alliance Dan et sénoufo n’est pas à bafouiller. Vous qui êtes ici, vous êtes les propriétaires de cette terre qui nous reçoit. Parlez à vos enfants. La politique de maintenant, c’est pour développer et non faire du bruit. Nous voulons la politique qui bâtit les écoles, les hôpitaux, les routes et électrifie nos villages. C’est cette politique que nous devons tous faire», a conseillé le natif de Kielé, samedi 27 juin à la chefferie traditionnelle du département de Biankouma.

Les coordonnateurs régionaux RHDP du Tonkpi, Konaté Sidiki, Albert Flindé et plusieurs autres cadres du parti au pouvoir ont rencontré, les dépositaire des us et coutumes du département de Biankouma. C’est un homme de terrain, Flindé Albert à l’aise qui a trouvé les mots justes pour exhorter les chefs au soutien total du candidat du RHDP Amadou Gon Coulibaly, le choix du président de la république qui a fait d’eux des hommes respectés.

Poursuivant, Albert Flindé a présenté quelques traits du candidat Amadou Gon Coulibaly. «Félix Houphouët-Boigny a fait deux ponts. Alassane Ouattara en fait trois à Abidjan. Celui qu’il demande de le remplacer a fait 30 ans d’apprentissage derrière lui. C’est un homme rompu à la tâche et au travail bien fait. Nous viendrons en grand nombre, tous les cadres, vous parler de cette candidature. Nous devons laisser la politique de la rancœur et nous donner la main le 31 octobre prochain afin que le travail de 10 ans soit perpétué. Pour que le bonheur qui frappe à la porte du Tonkpi arrive effectivement. Beaucoup de bonnes choses arrivent pour nous dans le Tonkpi. Parlons à nos enfants qui passent leur temps à dénigrer sur les réseaux sociaux. Nous tous, allons-y derrière le président Alassane Ouattara pour le soutenir», a-t-il insisté.

Les garants de la tradition du département de Biankouma, ont sans faux fuyants reconnu la valeur qu’incarne Alassane Ouattara et par ricochet le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le candidat du RHDP. «Nous connaissons la valeur de l’homme qui nous gouverne. Nous lui devons beaucoup. Aujourd’hui grâce à lui nous avons un statut. Nous demandons au premier de se calmer.

Ce que vous constatez dans la région, n’est que feu de paille. Nous allons tout arranger. Nous sommes tous en ordre de bataille, nous les chefs de Biankouma pour exécuter ce que le président a dit. Nous soutenons à 100% la candidature d’Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle prochaine», a déclaré le chef Kouigon Émile, chef de tribu Gamassé au nom de ses pairs.

Olivier Dan

A l’Ouest

Quitter la version mobile