Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Présidentielles 2020 et les enfants  Microbes-le Gal Youssouf Kouyaté menace: «Il n’y aura pas d’élection avec les petites insécurités»

Le défi électoral d’octobre 2020 portant sur la sécurité sera relevé a déclaré,  le directeur général de la police nationale le général Youssouf Kouyaté, à la séance d’échanges et d’information sur les efforts du gouvernement dans la lutte contre les enfants en conflit avec la loi. C’est que , le mercredi 17 juin 2020, la Police Nationale et la Cellule de Coordination du Suivi et Resocialisation (CCSR) ont organisé à l’école de Police d’Abidjan une séance d’échanges et d’information sur les efforts du gouvernement dans la lutte contre les enfants en conflit avec la Loi. Rassurant!

Prenant part à la présentation du projet de la lutte contre les enfants «microbes» aux journalistes, mercredi 17 juin  2020, le Directeur Général de la police, l’Inspecteur général, Youssouf Kouyaté, indique que ce phénomène est de moins en moins,  dans le quotidien des  ivoiriens. Toutefois, il ne voudrait pas sa résurgence en cette période électorale cruciale  pour la Côte d’Ivoire, bien que sa réduction rassure.

«Un travail a été fait avec la base au niveau de la Cellule de Coordination,  de Suivi et de Réinsertion-CCSR. Nous avons organisé une grosse opération dénommée «Epervier» qui résume aujourd’hui l’arme de la police pour sécuriser tous les coins et recoins de nos quartiers». Tous ceux qui sont raflés et interpellés dans la rue sont mis à la disposition du CCSR. Nous voulons maintenir le cap (…). Aujourd’hui, les défis majeurs sont à relever avec les élections. Il n’y aura pas d’élections avec les petites insécurités. Nous lancerons bientôt l’opération ‘‘vacances sécurisées 4’’… », rassure-t-il.

Cette opération conduira directement à l’élection d’octobre prochain. C’est  à croire que le défi est immense avec la sécurisation de cette présidentielle de tous les défis en octobre 2020. Avec un champ politique de plus en plus  bouillonnant  à l’approche de l’échéance. Se saisissant de cette annonce, le Directeur Général de la police ne manquera pas dans son intervention, de révérer les médias qui sont à ses côtés dans le combat contre la délinquance juvénile.

«Si les journalistes sont avec nous, personne ne sera contre nous», lance l’Inspecteur général, Youssouf Kouyaté. Ses hommes s’activent pour la grande opération «vacances sécurisées».

H. MAKRE

Quitter la version mobile