Urgent-Bédié sans  pitié  pour lui-même: il plie Billon, Tanoh et Thiam s’accuse d’escroquerie politique

3 min read

 « J’ai commis l’erreur laissez-moi réparer »

Le président du PDCI – RDA, Aimé Henri Konan Bédié regrette, déjà son alliance politique avec le RDR, baptisée Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) depuis 2010 pour la conquête du pouvoir d’État. Il crie à l’escroquerie morale et l’abus de confiance politique de la part d’Alassane Ouattara et ses hommes. Il avoue son erreur. Il veut la réparer et se retirer de la politique.  Mais  comment  pourra-t-il faire  oublier  les  ivoiriens de ce dont il s’accuse 10 ans, après  le coup. Ben, il regrette un  peu  1999!

bedie Longtemps victime de la roublardise d’Alassane Ouattara pour l’écarter du palais présidentiel, Henri Konan Bédié a fini par faire un mea culpa de sa naïveté en suivant le fils de Kong dans une alliance politique insidieuse et sinueuse dénommée RHDP.  «J’ai commis l’erreur d’entraîner mon parti dans une alliance où la parole donnée n’a pas été respectée. Je suis le premier responsable, je l’assume.

C’est vrai que je suis âgé, mais j’ai encore la force d’aller au combat. Laissez-moi réparer mon erreur en ramenant le PDCI-RDA au pouvoir.Je ne suis peut-être pas le candidat le plus fashion, ou le plus swagg, pour employer une de vos expressions de jeunes, mais je suis le plus fédérateur au sein du parti, surtout en milieu rural, l’une de nos grandes forces électorales. Je vais donc moi-même aller au charbon, et ramener le pouvoir à la maison », rassurant non! Man le sphinx ne s’arrête  pas.

BILLONLes poings serrés il lance: « C’est mon dernier combat politique, certainement le plus difficile. Ce ne sera pas une sinécure, mais je mettrai toute ma hargne, et tout mon poids politique dans la balance. En fonction de l’évolution des choses, nous pouvons compter sur nos alliés, et vis-versa. Vous les jeunes, je vous demande de me soutenir et d’être aussi prêts au combat. Tidjane rentre bientôt,

nous sommes tous conscients de ce qu’il pourra nous apporter en termes de gouvernance. La politique c’est autre chose. Jean Louis, Thierry, Djenebou, Bertin, Armand, Ismaël, Jean Yves, Kader,  et bien d’autres sont là, ce ne sont pas les compétences pour bien gouverner qui nous manquent durant les cinq prochaines années ».

bedie candidateEt la récompense au bout des efforts du vieux qui mène son dernier assaut sur le chanteau: « Si nous l’emportons, on pourra également compter sur les technocrates de premier plan que nous proposerons nos alliés. Lorsque la mission sera accomplie, si les forces en cours de chemin me manquent, nous aviserons en accord avec la constitution. Vous pouvez passer le communiqué à la presse». Allo, la presse est saisie? Au suivant.

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur