Malgré la fureur de coronavirus, il sera anéanti. Une baisse de taux de positivité à la Covid-19 est enregistrée avec le taux de guérison passé de 59 % à 62 % dans l’ensemble sur le territoire ivoirien. En se situant au dessus de la moyenne mondiale et africaine, a annoncé Judith Kouassy le Conseiller Technique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, ce weekend.
Dr Kouassy Judith se jouit de ces résultats encourageants. Selon elle, le taux de positivité à la Covid-19 enregistre une baisse importante. Elle rassure que le taux de guérison est passé de 59 % à 62% dans l’ensemble, en se situant au-dessus de la moyenne mondiale et africaine. A l’entendre ces résultats apportent une lueur d’espoir pour bouter cette pandémie hors de la Côte-d’Ivoire.
»Enfin, la proportion des personnes encore dans la file active est en dessous de 40 % des cas dépistés ». Pour elle cela montre la pertinence et la qualité de la prise en charge. Le conseiller technique du ministère de la santé et d’Hygiène Publique exhorte les populations à faire la consultation précoce. »Ce taux de positivité qui est passé de 17,92 % à 15,2%, en moyenne, est en dessous du taux général. » a t elle annoncé
Hortense Loubia Kouame
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.