Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Présidentielle 2020:  ‘’les grins’’, une force tranquille pour la victoire d’Amadou  Gon Coulibaly ?

Le processus d’enrôlement et d’inscription sur la liste électorale organisé par la commission électorale indépendante (CEI) depuis le 10 juin a pris fin ce dimanche 05 juillet 2020.Sur le terrain, les mouvements de soutien au rassemblement des houphouétistes pour la démocratie  et la paix (RHDP) ont été très actifs pour sensibiliser le maximum de nouveaux majeurs au profit du candidat de la mouvance présidentielle, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Au nombre de ceux-ci, se trouvait en bonne place le mouvement ‘’les grins’’ qui revendique 9111 sections  reparties sur les 31 régions du territoire national. Présidé par Kamagaté Ibrahim, cadre du RHDP, ce mouvement est engagé depuis longtemps sur le terrain pour la victoire du candidat des houphouétistes, Amadou Gon Coulibaly au soir du 31 octobre 2020. Avant le point de l’opération, lors d’une rencontre avec ses collaborateurs, Kamagaté Ibrahim a exprimé sa joie pour le retour au pays du porte-flambeau du RHDP après deux mois d’absence pour des raisons médicales.

«Notre joie immense de voir le premier ministre Amadou Gon Coulibaly rentrer pour reprendre du service aux côtés du président Alassane Ouattara .Avec Amadou Gon Coulibaly c’est la continuité pour la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire». Concernant le travail sur le terrain, le président des ‘’grins’’ se dit satisfait des actions de ses collaborateurs qui ont quadrillé le territoire national en vue de ratisser large pour le compte du porte étendard du RHDP. Il précise qu’un ‘’grin’’ comprend au moins 10 personnes, alors 700 grins peuvent facilement mobiliser 7000 personnes.

Mais il reconnait que les requérants ont été confrontés à des difficultés dues à l’indisponibilité des magistrats pour la signature des certificats de nationalité. Malgré cela, il marque son entière satisfaction. À trois mois de la présidentielle, Kamagaté Ibrahim invite les nouveaux majeurs inscrits sur la liste électorale et les anciens à demeurer concentrés sur l’objectif pour se présenter de façon effective le jour du scrutin.

Pour tout le travail que fait ce mouvement depuis belle lurette pour la cause du RHDP, son président demande aux responsables du parti  de faire un clin d’œil sur ses actions afin de lui apporter un petit soutien, car c’est une force tranquille sur laquelle le RHDP peut compter pour la victoire finale.

FORD RAYMOND GUEI

Quitter la version mobile