C’est fait, les abonnés de la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité) sont soulagés. Elle vient de rendre publique, ce 27 juillet 2020, à l’attention de ses clients, des mesures exceptionnelles de facilité de paiement avec suspension des pénalités des factures de mars et avril 2020. Les clients ont jusqu’au 10 septembre 2020 pour régulariser les paiements.
Des mesures comprises dans des délais exceptionnels accordés, au terme desquelles sa politique de recouvrement sera à nouveau appliquée. Les clients professionnels BT tout comme les abonnés ménages sont concernés par ces mesures exceptionnelles de facilité de paiement. Restant disponible et à l’écoute de ses clients à travers tous les canaux la CIE entend répondre à toutes les préoccupations de ceux-ci.
Facilité de paiement avec suspension des pénalités
La Compagnie Ivoirienne d’Electricité explique que l’Etat ivoirien pour soutenir les populations face à la pandémie de la COVID-19, a annoncé des mesures sociales au nombre desquelles le Gouvernement a décidé du report des dates limites des factures d’électricité des mois de mars et avril 2020 pour l’ensemble des ménages respectivement au 15 juillet et au 17 août 2020. Surtout sans application de pénalité de retard sur lesdites factures et sans suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’impayé.
Pour les clients ayant reçu des factures en Mars et en Mai
Dans le but d’accompagner les clients dans le règlement de leurs factures d’électricité, des mesures complémentaires ont été mises en place aussi bien pour les ménages que pour les clients professionnels BT:
Les pénalités pour impayés des factures des mois de Mars et Mai 2020 sont suspendues jusqu’au 10 août 2020. Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 août 2020. La date limite de règlement de la facture du mois de juillet 2020 est fixée au 10 septembre 2020.
Pour les clients abonnés ayant reçu des factures en Avril et en juin
Les pénalités pour impayés des factures des mois d’Avril et Juin 2020 sont suspendues jusqu’au 10 Septembre 2020. Aucune pénalité ne sera appliquée avant le 11 Septembre 2020. La date limite de règlement de la facture du mois d’août 2020 est fixée au 10 octobre 2020.
Au terme des délais exceptionnels cités ci-dessus, la politique de recouvrement de la CIE sera à nouveau appliquée. Ainsi, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité rassure qu’elle continuera à se tenir à aux côtés des clients afin de les assister et analyser toutes les requêtes au cas par cas. A cet effet, toutes ses agences sont à la disposition de ses clients ainsi que son Centre de Relations Clients accessible 24h/24 et 7j/7 à partir de l’ensemble de ses points de contact :
Par appel téléphonique au numéro 179 – Par email : serviceclient@cie.ci – A partir de la Page Facebook : https://www.facebook.com/PageofficielleCIE – A partir du site web : www.macie.ci via le bouton 179 En téléchargeant l’appli mobile « MaCIE » via Playstore ou Appstore
La CIE
La CIE société privée de service public, a été créée en 1990, et est liée à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers une convention de concession lui permettant d’opérer sur les secteurs de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation d’énergie électrique.
HM avec SERCOM
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.