Le président de la section football de l’Africa-Sports, Antoine BAHI a accordé son parrainage à Didier Drogba, candidat à la succession de Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. Le communiqué a été rendu public vendredi 24 juillet 2020 à Yopougon. En compagnie d’une frange des membres du comité exécutif, BAHI Antoine a jeté son dévolu sur le candidat du projet ‘‘renaissance’’. Tout le monde applaudit.
«C’est moi qui ait payé l’argent pour engager le club cette saison. C’est mon nom qui figure sur les documents. Certes le club à une double signature mais si on écrit à la fédération, le club doit porter ma signature. C’est en la présence de BAHI que j’ai signé le document de parrainage. Il n’y que hier nuit, le jeudi 23 juillet 2020 que Drogba l’a appelé pour solliciter mon parrainage. J
e lui ai dit que c’était trop tard et que j’avais déjà accordé mon parrainage à Sory Diabaté. Antoine BAHI le sait très bien. Mais de toute évidence, cela ne saurait prospérer. C’est de l’amateurisme cette attitude du président du comité exécutif, BAHI d’amateurisme. Didier Drogba s’y est très mal pris», nous a laissé entendre le dirigeant ‘’Oyé’’.
Pour justifier son acte, Antoine indique de son coté que, l’Africa sport n’a pas de texte et que le club fonctionne sur un protocole d’accord. «Le protocole dit que rien ne doit se faire sans que VAGBA ne signe et moi également », nous a confié le dirigeant aiglons. Pour BAHI Antoine le choix de Didier se justifie par la volonté d’aider le club vert et rouge. Tout en indiquant l’ex-capitaine des éléphants a promis la construction du siège du club mythique vert et rouge.
MARTIAL TAHOU