Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Urgent-Primature: le MSHAB-Béré aux côtés du ministre  Hamed Bakayoko et le félicite pour son engagement  pour la Côte d’Ivoire

Avec les derniers développements des événements,  la fonction intérimaire de premier ministre par Hamed Bakayoko, est saluée par la population, notamment le  mouvement de soutien à ses actions. Car selon celui-ci, les affaires courantes du gouvernement ivoirien ont été gérées avec maestria par le Maire d’Abobo, jusqu’au retour, paix  et repos à son âme du titulaire du poste rappelé par le Tout-puissant.

 Un intérim à la grande satisfaction du Président de la République Alassane Ouattara. Le ministre d’État Hamed Bakayoko s’est effacé de manière professionnelle et loyale à son chef de gouvernement qui l’en remerciera.

La jeunesse du Béré n’est pas restée indifférente à cette belle image de responsabilité de l’exécutif ivoirien. Lors de sa dernière assemblée extraordinaire, elle l’a  traduit dans une motion de soutien et de félicitation au ministre d’État Hamed Bakayoko à  Mankono. Le ministre de la défense Hamed Bakayoko, comme un homme de mission fidèle et loyal au chef d’État a assuré avec brio le poste de chef de gouvernement par intérim.

Les dossiers problématiques de la République tels que les attaques des soldats ivoiriens aux postes frontaliers de la Côte d’Ivoire, les inondations avec morts d’hommes des pluies diluviennes ont été traités avec une hauteur de responsabilité exemplaire. En un mot, Hamed Bakayoko a dirigé proprement et s’est effacé exactement comme le souhaitait le Président de la République Alassane Ouattara.

C’est fort de ce constat d’homme d’État et de mission irréprochable que la Coordination régionale – Béré du Mouvement de Soutien aux Actions d’Hamed Bakayoko (MSAHB-Béré) avec à sa tête son Coordonnateur régional Karamoko Ibrahima a adressé, depuis Mankono une motion de soutien et de félicitation au ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko pour son sens de responsabilité et de loyauté au Président Alassane Ouattara.

Cette déclaration, du weekend dernier, a été l’occasion pour les fils et filles de la région du Béré en général et de Mankono en particulier de renouveler leur attachement et leur admiration à l’excellent leadership politique et administratif du fils du Woroba le ministre d’État, Hamed Bakayoko.

«Nous sommes réunis, à Mankono en assemblée extraordinaire pour dire merci au ministre d’État ministre de la défense Hamed Bakayoko qui a démontré au Président de la République Alassane Ouattara que les enfants du Woroba ont des valeurs et un sens de responsabilité républicains. Alassane Ouattara et Amadou Gon Coulibaly ont fait confiance à Hamed Bakayoko et le fils du Woroba a été à la hauteur de la mission à lui confiée. 

C’est pourquoi nous rendons, ce jour, hommage au ministre d’État et le félicitons pour tous les services rendus à la Côte d’Ivoire, à  son Président et également. Nous lui assurons notre soutien indéfectible et continuons à mobiliser les populations du Béré pour lui et le RHDP dans le but de remporter la présidentielle d’octobre 2020», ainsi s’est exprimé Karamoko Ibrahima sous des ovations nourries de l’assemblée.

À l’approche de la présidentielle d’octobre, le coordinateur MSHAB-Béré, Karamoko Ibrahima affirmé que son mouvement compte investir bientôt le terrain pour la victoire du RHDP. «Nous projetons dans les jours qui suivent une tournée régionale d’information et de remobilisation de nos bases afin de se tenir prêt pour la campagne électorale» a-t-il déclaré.

H.K.

Envoyé spécial

Quitter la version mobile