« Tu ne peux interdire deux Ministres de la République de fouler le sol de Zouan-Hounien », lance dans la foulée le ministre Albert Flindé, après les incidents du lundi dans cette ville. Samedi, 29 juin 2020, les Coordinateurs régionaux du RHDP du Tonkpi, Konaté Sidiki et Albert Flindé, le chargé des élections du parti des Houphouëtistes, avaient une rencontre avec leurs militants, à la résidence du Général de police Kourouma à Zouan-Hounien.
Cette réunion qui avait pour ordre du jour: informer et motiver les militants à la veille de la fermeture de l’enrôlement, a connu une perturbation, du fait Maire Roger Zrakpa, proche collaborateur d’Albert Toikeusse Mabri, ex-ministre.
Des agents de la police municipale, démontent les bâches dressées pour la circonstance à la résidence du Général, Kourouma. Le prétexte évoqué, est qu’aucune autorisation de manifester n’a été délivrée aux organisateurs. Réagissant à ses propos, les dits organisateurs, soutiennent ne pas comprendre, pour une réunion se tenant à un domicile obéisse à l’obtention d’autorisation municipale.
Le coordonnateur régional, en charge des élections, Albert Flindé, remonté par les actes posés, les a condamnés avec la dernière énergie. Qualifiant ces dérapages de provocateurs, irresponsables inacceptables et anti démocratiques de certains cadres et fils de la région du Tonkpi en mire le président de l’UDPCI.
« Que Mabri, arrête ces manigances qui ne l’honorent pas. Il ne peut empêcher deux Ministres de la République, de venir animer des activités dans cette ville. D’ailleurs, je reviendrai au mois d’août, parrainer les activités des femmes à Zouan-hounien » a averti le Ministre l’Intégration africaine et les Ivoiriens de l’extérieur. Après, ces incidents, vite minimiser la cérémonie de motivation des militants a connu un déroulement normal avec le duo Konaté Sidiki et Albert Flindé, puis l’étape de Gbonné.
S.T.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.